PSG : «Au revoir», Luis Enrique veut s’en aller ! 
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Une très longue soirée pour Luis Enrique. Alors que le PSG s’est imposé face à Auxerre au Parc des Princes ce samedi soir (2-0), l’entraîneur espagnol a ensuite été célébré par le public après avoir été élu entraîneur de l’année au Ballon d’Or. En conférence de presse d’après-match, l’Espagnol a plaisanté avec les journalistes, faisant mine de vouloir quitter la pièce.

Le meilleur au monde. Lundi soir, Luis Enrique a reçu le trophée Johan Cruyff du meilleur entraîneur de l’année durant la cérémonie du Ballon d’Or. Une belle distinction pour l’Espagnol, qui a réussi à mener le PSG vers les sommets avec une victoire en Ligue des Champions.

Luis Enrique célébré par le Parc des Princes

Ce samedi soir, Luis Enrique a été mis à l’honneur par les supporters parisiens. Tout comme pour Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG a eu le droit à son tifo. Sur ce dernier, on y aperçoit Luis Enrique brandir les trophées remportés la saison dernière, accompagné de sa désormais célèbre phrase : « Vous ne pouvez pas comprendre ». Forcément, après la victoire des siens, l’entraîneur de 55 ans est parti célébrer face aux supporters.

Une conférence de presse d’après-match tardive pour le coach

De ce fait, la conférence de presse d’après-match a eu lieu assez tard. Arrivé face aux journalistes visiblement épuisé, Luis Enrique a demandé l’heure. « Minuit cinq » répond l’un d’entre eux. Le coach du PSG s’est alors levé, lâchant un « au revoir », avant de se rasseoir devant les journalistes riant.

Articles liés