Au cœur des critiques après son comportement à l’égard de Kylian Mbappé suite au titre de champion du monde de l’Argentine, Emiliano Martinez est attendu de pied ferme à Aston Villa. Unai Emery lui met effectivement une énorme pression. Le technicien espagnol espère que son portier sera concentré sur son club.
Équipe de France : Après ses insultes à Mbappé, voilà la nouvelle provocation d’Emiliano Martinez https://t.co/cstiIKmZmZ pic.twitter.com/3iwPxtXrC1
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
«On doit en parler»
Ainsi, il y a quelques jours, Unai Emery prévenait Emiliano Martinez : « Nous sommes très fiers de lui, il a gagné la Coupe du monde avec son équipe nationale. Il a été formidable, les fans d’Aston Villa doivent être fiers de lui. Il revient la semaine prochaine. Quand vous ressentez une grosse émotion, c’est difficile de se contenir, mais je vais parler avec lui la semaine prochaine à propos des célébrations et du respect. Là, il est dans son pays. Il sera bientôt avec nous et cela sera notre responsabilité. On doit en parler »
«J’espère qu’il sera à 100% concentré pour Villa»
Et alors que Robin Olsen assure l'intérim, Unai Emery en a rajouté une couche en envoyant un nouveau message à Emiliano Martinez : « Olsen a été très bon et je suis très content de lui. Concernant le retour d’Emiliano, il devra essayer de s’adapter à la nouvelle façon de travailler avec nous. Il va être disponible physiquement, et nous allons vérifier son état mental. J’espère qu’il sera à 100% concentré pour Villa. Nous devons essayer de l’utiliser à nouveau pour être positifs, en utilisant son énergie et sa mentalité pour nous aider. »