Marquinhos s'est confié dans les colonnes du Parisien samedi à travers un large entretien, et le défenseur central brésilien a notamment répondu à une question de son président, Nasser Al-Khelaïfi. L'occasion pour le capitaine du PSG d'évoquer son plus beau moment depuis qu'il évolue dans la capitale.
Désormais seul détenteur du nombre de matchs disputés dans toute l'histoire du PSG (436 apparitions), Marquinhos a réussi à s'imposer comme une légende du club de la capitale. Le défenseur brésilien a fait un très long chemin depuis son arrivée en 2013, à l'époque où il était simplement considéré comme un espoir. Et dans un entretien accordé au Parisien dans lequel il répond aux question de nombreuses personnalités liées au PSG, Marquinhos s'est notamment adressé à son président, Nasser Al-Khelaïfi.
Après le PSG, Galtier prépare son grand retour https://t.co/mDwDxiqpD5 pic.twitter.com/18MxogTqeD
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
« Le patron, le boss ! »
« Le plus beau moment que j’ai vécu au PSG ? Le patron, le boss ! C’est normal de commencer par lui. Merci beaucoup président, recevoir un message comme ça après toutes les belles choses qu’on a vécues ensemble… », lâche dans un premier temps Marquinhos, qui glisse donc un mot sympa à Al-Khelaïfi avant de répondre ensuite à sa question sur son plus beau souvenir avec le PSG.
« Notre équipe a réussi à écrire une belle histoire »
« Il y en a eu tellement de magnifiques que trouver un seul moment, c’est compliqué. Celui qui m’a procuré le plus d’émotions, c’est le Final 8 à Lisbonne en 2020. Avec le contexte mondial, la situation humaine, notre équipe a réussi à écrire une belle histoire. Même si on n’a pas concrétisé avec le titre, les moments qu’on a passé en équipe, confinés, ont rendu ce moment très spécial, j’en garde des images fortes. Il y en a eu plein d’autres. Mais le Final 8 avec le confinement, ces moments passés à bosser et rigoler, les buts et les émotions lors des matchs, les célébrations à l’hôtel et puis arriver si loin dans la compétition, c’est quelque chose que je n’avais encore jamais vécu », indique Marquinhos. Al-Khelaïfi a donc sa réponse.