PSG : Achraf Hakimi envoie un message clair à Christophe Galtier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cette saison, Achraf Hakimi avait retrouvé son poste de piston avant de redescendre en tant que latéral droit lors du retour à une défense à quatre. Et l'international marocain est d'ailleurs revenu sur son positionnement dans une interview accordée à la presse espagnole.

Recruté pour près de 65M€ lors de l'été 2021, Achraf Hakimi s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au PSG. D'abord dans un poste de latéral droit au sein du 4-3-3 de Mauricio Pochettino, puis en tant que piston, une position plus naturelle pour lui, dans 3-4-1-2 de Christophe Galtier. Néanmoins, l'ancien joueur du Real Madrid alterne régulièrement puisque l'entraîneur du PSG utilise également 4-3-1-2. 

Hakimi évoque son positionnement

Formé à des postes offensifs, Achraf Hakimi a donc reculé sur le terrain, au point d'être utilisé en tant que latéral au PSG, mais également en sélection avec le Maroc. Pour MARCA, il évoque d'ailleurs son évolution : « Le chemin a été long jusqu'à aujourd'hui. L'entraîneur voulait m'essayer à différents postes jusqu'à ce que je m'établisse en tant que défenseur latéral et je suis à l'aise. C'est Rubén de la Red (ancien entraîneur de la réserve du Real Madrid, NDLR) qui m'a mis dans cette position pour la première fois. »

«Gagner et m'amuser est la chose la plus importante»

Dans la suite de son interview, Achraf Hakimi se prononce également sur ses ambitions et son caractère : « Je déteste ne pas gagner. Gagner et m'amuser est la chose la plus importante. Je voudrais laisser un bon héritage à mes enfants et leur permettre de voir qui je suis. »

Articles liés