Cette saison, Achraf Hakimi avait retrouvé son poste de piston avant de redescendre en tant que latéral droit lors du retour à une défense à quatre. Et l'international marocain est d'ailleurs revenu sur son positionnement dans une interview accordée à la presse espagnole.
PSG : Après sa terrible désillusion, Sergio Ramos est interpellé par Achraf Hakimi https://t.co/eK0B4gOUvx pic.twitter.com/O7keOaw2To
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
Hakimi évoque son positionnement
Formé à des postes offensifs, Achraf Hakimi a donc reculé sur le terrain, au point d'être utilisé en tant que latéral au PSG, mais également en sélection avec le Maroc. Pour MARCA, il évoque d'ailleurs son évolution : « Le chemin a été long jusqu'à aujourd'hui. L'entraîneur voulait m'essayer à différents postes jusqu'à ce que je m'établisse en tant que défenseur latéral et je suis à l'aise. C'est Rubén de la Red (ancien entraîneur de la réserve du Real Madrid, NDLR) qui m'a mis dans cette position pour la première fois. »
«Gagner et m'amuser est la chose la plus importante»
Dans la suite de son interview, Achraf Hakimi se prononce également sur ses ambitions et son caractère : « Je déteste ne pas gagner. Gagner et m'amuser est la chose la plus importante. Je voudrais laisser un bon héritage à mes enfants et leur permettre de voir qui je suis. »