Auteur d'un match plein face au Gamba Osaka (6-2), au cours duquel il a inscrit un doublé, Neymar n'a pas échappé aux critiques sur les réseaux sociaux suite au pénalty qu'il a provoqué. L'ancien joueur du Barça est accusé d'avoir simulé une faute après un accrochage avec un défenseur dans la surface de réparation japonaise. De quoi agacer Neymar.
Le Paris Saint-Germain disputait ce lundi son troisième match au Japon face au Gamba Osaka (6-2) à l'occasion de sa tournée estivale. Neymar en fut le principal acteur grâce à son doublé. Mais l'action amenant le premier but du Brésilien fait parler. Neymar est une nouvelle fois accusé de simulation. L'ancien de Santos a répondu aux critiques sur les réseaux sociaux.
Fantasma? ??? ge sendo ge … tocou é pênalti! Bando de gente que nunca se quer chutou uma bola e fica fazendo matéria de merda ???♂️
— Neymar Jr (@neymarjr) July 25, 2022
Un média brésilien accuse Neymar
Au Brésil, le joueur du PSG est suivi de très près. Chaque fait et geste est décortiqué à la loupe et, évidemment, son action litigieuse n'est pas passée inaperçue. « La victoire 6-2 du PSG sur Gamba Osaka est devenue virale. Neymar subit un penalty, disons, fantôme... » a tweeté le média Brésilien Ge. « Fantôme ? Ge (nom du média) étant Ge… c'est un pénalty ! Un tas de gens qui ne veulent jamais taper dans un ballon et qui continue à faire de la m**** », s'est emporté Neymar sous le tweet précédent.
Neymar ironise sur les ''haters''
Après cette réponse qui n'a pas manqué de faire réagir, Neymar a tenu à adresser un tweet visant ses détracteurs. « Grimace pour les haters », peut-on lire en légende du post de Neymar, avec une photo de sa célébration du jour.