Mercato - PSG : Neymar, Messi et Ramos au PSG, Meunier est déçu
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, le PSG regroupe certaines des plus grandes stars du football. L’été dernier, Lionel Messi et Sergio Ramos ont notamment rejoint le club de la capitale. De quoi faire le bonheur des supporters parisiens, mais pour d’autres, cela est plutôt une déception. C’est notamment le cas pour Thomas Meunier, l’ancien joueur du PSG, déçu de ces opérations.

Depuis l’arrivée de QSI, les gros transferts se sont multipliés au PSG et les stars se sont succédées. En 2017, le club de la capitale n’avait pas hésité à dépenser 222M€ pour Neymar, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire. Et l’été dernier, le PSG a encore frappé très fort, récupérant les deux stars du FC Barcelone et du Real Madrid, Lionel Messi et Sergio Ramos, gratuitement.

« D’un point de vue romantique du football… »

Neymar, Lionel Messi et Sergio Ramos sont donc aujourd’hui ensemble au PSG. Pour autant, cela ne ravi pas forcément Thomas Meunier, ancien joueur du club de la capitale. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à Kicker, l’actuel défenseur de Dortmund a pu expliquer : « En tant que futur coéquipier, j’étais ravi quand Neymar a signé. Mais d’un point de vue romantique du football, que je suis : Neymar appartient au Barça, Lionel Messi aussi, et Sergio Ramos au Real Madrid ».

« A Paris, Neymar a toutefois perdu sa magie »

« Je dois admettre que j’étais un grand fan de Neymar quand il jouait encore à Barcelone. La remontada, c’est entièrement lui. Si j’avais eu 10 ans, j’aurais eu son poster dans ma chambre. A Paris, il a toutefois perdu sa magie, de mon point de vue », a également pu expliquer Meunier sur Neymar.

Articles liés