La Super League semble désormais n’être qu’un lointain souvenir. Remontant à 2021, ce projet titanesque farouchement défendu par le FC Barcelone et le Real Madrid avait été critiqué par l’Association Européenne des Clubs (ECA). Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi préside également l’instance liée à l’UEFA, qui va prochainement accueillir Joan Laporta.
Le PSG s’est toujours fermement opposé à ce projet. En 2021, alors que plusieurs mastodontes du football européen tels que le Real Madrid ou le FC Barcelone appuient pour la création d’une Super League, le PSG, le Borussia Dortmund, ou encore le Bayern Munich s’y étaient opposés.
Le Barça abandonne la Super League
Depuis, ce projet titanesque a perdu du terrain. L’ECA (Association Européenne des Clubs) présidée par Nasser Al-Khelaïfi s’assure que la Super League ne gagne pas plus de terrains. D’ailleurs, à en croire les dernières indiscrétions du journaliste Ben Jacobs, un club extrêmement important va rejoindre le président du PSG. En effet, le FC Barcelone devrait rejoindre l’ECA d’ici peu, confirmant que Joan Laporta souhaite abandonner la Super League.
Une belle victoire pour le président du PSG
De son côté, Nasser Al-Khelaïfi se réjouit de l’arrivée d’un ancien opposant au sein de son organisation. « Parfois les amis peuvent être en désaccord, c’est normal… mais ils finissent toujours par se retrouver pour le bien commun. Il a redonné vie à son club, sur le terrain, avec une équipe jeune et exceptionnelle, et en dehors, avec un nouveau stade incroyable », confie le président du PSG depuis Rome.