Alors que le PSG ne parvient pas à trouver un accord avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, un dossier devrait être déposé pour acquérir le Stade de France. Une information qui a fait réagir l’adjoint aux Sports de la capitale, pas surpris par les plans du Qatar.
Face au refus d'Anne Hidalgo de lui céder le Parc des Princes, le PSG envisage plus que jamais de quitter son enceinte historique. Le club de la capitale devrait en effet candidater à l’appel d’offres lancé par l’État pour le rachat du Stade de France et déposer ainsi un dossier le 27 avril prochain. Un projet XXL qui divise les supporters parisiens, attachés au Parc des Princes. Certains espèrent encore que le PSG et la Mairie parviendront à trouver un terrain d’entente. Au lendemain des révélations sur les plans du Qatar avec le Stade de France, l’adjoint aux Sports à la mairie de Paris ne se dit pas surpris par cette nouvelle.
PSG : Il révèle une opération en privé pour le transfert de Mbappé https://t.co/UAI6DJW1fq pic.twitter.com/bQT4zN6Mdf
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
« Ce n'est pas une surprise »
« Ce n'est pas une surprise, on savait que le PSG avait manifesté un intérêt suite aux discussions que l'on avait sur l'agrandissement du Parc des Princes. Ça ne change pas grand-chose, assure PierreRabadan, adjoint aux Sports à la mairie de Paris, interrogé par BFM Paris. Vous connaissez la position de la ville. On l'a redit que l'on a des solutions à proposer au PSG. On n'a pas repris les discussions malgré le fait que l'on ait manifesté l'envie de reprendre les discussions avec le club sur les possibilités d'évolution du parc des Princes. Et d'atteindre le souhait que l'on partage sur l'agrandissement nécessaire du Parc des Princes. »
« Il existe d'autres solutions pour la bonne économie du PSG, pour l'agrandissement du Parc des Princes »
PierreRabadan ajoute que les discussions avec le PSG « se sont arrêtées suite à la proposition extrêmement faible » faite par le club pour le rachat du Parc ces Princes, de quoi accentuer les tensions entre les deux parties. « On a manifesté le fait que l'on ne souhaitait pas vendre le Parc des Princes. Il existe d'autres solutions pour la bonne économie du PSG, pour l'agrandissement du Parc des Princes. On souhaite les présenter au club qui, aujourd'hui, ne nous répond pas », poursuit-il.