Le PSG prépare une incroyable révolution. Dans l'incapacité de devenir propriétaire du Parc des Princes en raison de l'opposition de la ville de Paris, le club parisien envisage de racheter le Stade de France, évalué 647M€. Les dirigeants de la formation devraient officialiser leur intérêt le 27 avril prochain en déposant un dossier.
Ce n'est un secret pour personne, Nasser Al-Khelaïfi convoite le Parc des Princes, propriété de la ville de Paris. Les propriétaires du PSG souhaitent racheter l'enceinte afin de la moderniser, mais ce n'est pas au goût d'Anne Hidalgo, qui n'a pas l'intention de la vendre. « Le Parc appartient aux Parisiens, et bien sûr avec son club » avait-elle déclaré pour apaiser la situation. Mais le président du club parisien a décidé d'évaluer d'autres options, notamment un déménagement au Stade de France, situé à Saint-Denis.
PSG : Galtier en plein scandale, ils racontent sa gestion du ramadan https://t.co/U2hOfzlPTv pic.twitter.com/wl6A8LaAOP
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
Le PSG veut racheter le Stade de France
Face au refus d'Anne Hidalgo, le PSG a décidé de prendre les choses en main et de se positionner pour racheter le Stade de France selon les informations de L'Equipe. Le club parisien devrait déposer un dossier le 27 avril prochain pour racheter l'équipement du stade. Celui-ci sera jugé à 70% jugé sur la capacité financière du candidat à pouvoir acquérir le stade et les 30 % restants sur ses facultés à gérer le site.
Un vote législatif est nécessaire.
Le PSG aurait déjà commencé à se pencher sur le calendrier. Car l'Etat a indiqué que le Stade de France devait accueillir en priorité « les événements organisés par la Fédération Française de Rugby et la Fédération Française de Football, ainsi que les grands événements sportifs internationaux (Jeux Olympiques, finales de Coupes d'Europe de football ou de rugby, Championnats d'Europe de Football, Coupe du monde de Football et de Rugby,...) ». Mais à en croire le quotidien sportif, cela ne devrait pas poser de problème au PSG, qui va devoir aussi par un vote législatif.