Le Parc des Princes détruit, la folle idée du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Propriétaire du PSG depuis 2011, le Qatar souhaiterait acquérir le Parc des Princes afin de le moderniser comme bon lui semble. Mais il y a quelques années, la direction du club parisien affichait une position plus tranchée. QSI souhaitait démolir l'enceinte pour en reconstruire un nouveau, plus vaste. Mais l'idée a vite été abandonnée.

Ce n'est un secret pour personne, le Qatar souhaite acquérir le Parc des Princes, propriété de la Ville de Paris. La direction du PSG n'hésite pas à mettre la pression sur Anne Hidalgo en brandissant la menace d'un déménagement. Les négociations se poursuivent en coulisses pour tenter de trouver un terrain d'entente. Des discussions, qui ont débuté dès l'arrivée de QSI dans la capitale française. 

Le Qatar a pensé à une démolition du Parc des Princes

Journaliste pour Le Parisien, David Opoczynski a indiqué que les discussions avaient démarré en 2012 avec Bertrand Delanoë, ancien Maire de Paris. L'idée d'une destruction du Parc des Princes avait été évoquée. « Dès 2012, il y a l’évocation d’une destruction du stade pour reconstruire quelque chose d’entièrement nouveau et moderne (…) Hidalgo disait que ce n’était pas un sujet tabou, mais elle s’est opposée a la démolition » a-t-il confié lors du podcast Code Source.

La Mairie de Paris a autorisé le club à faire des travaux

A défaut de détruire l'enceinte, le Qatar a pu apporter quelques modifications avant l'Euro 2016, notamment en mettant en agrandissant les loges. « Finalement, le PSG a pu faire des travaux pour moderniser l’enceinte et installer des loges. Il y a toujours cette idée de passer à 60 000 places, mais face au coût des travaux, il exige d’être propriétaire » a confié le journaliste.

Articles liés