Au PSG, il fait une annonce qui ne va pas plaire à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, l’OM accueille le PSG en huitième de finale de Coupe de France. Une rencontre entre deux des meilleurs équipes de l’Hexagone et qui sera également particulière pour Christophe Galtier. En effet, l’entraîneur du PSG est né à Marseille et a joué pour l’OM. Un passif important que le principal intéressé met toutefois de côté pour ce rendez-vous. 

Qui de l’OM ou du PSG poursuivra son parcours en Coupe de France ? Tel est donc l’enjeu qui se jouera ce mercredi soir au Vélodrome. Un choc entre le 1er et le 2ème de la Ligue 1 qui promet d’être intense. Intense également en émotion pour un certain Christophe Galtier, lui l’entraîneur du PSG et originaire de Marseille. 

Galtier le Marseillais

En effet, Christophe Galtier est un pur Marseillais. L’actuel entraîneur de 56 ans est né au sein de la cité phocéenne et il a ensuite joué avec le maillot de l’OM. Formé sur la Canebière, il a joué au Vélodrome entre 1985 et 1987 puis entre 1995 et 1997. A noter aussi qu’il était l’entraîneur adjoint d’Alain Perrin à l’OM.  

Galtier le Parisien

Mais aujourd’hui, Christophe Galtier est du côté du PSG. Comment gérer son passé marseillais ? Il le met tout simplement de côté comme il l’a expliqué en conférence de presse : « Je fais abstraction totale du fait que je suis né et que j'ai joué à Marseille. J'ai fait en sorte de fermer toutes les arrivées sur mon portable ou sur un plan familial pour rester très focus sur le match. Ce n'est pas un huitième de finale comme les autres ». Une annonce qui ne risque bien évidemment pas de plaire du côté de la Canebière. 

Articles liés