«Tout près du burn out», les révélations chocs sur le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé au PSG l’été dernier après une seule saison avec l’OGC Nice, Christophe Galtier a plutôt réussi ses débuts avec Paris. Les résultats sont cohérents, même si la manière n’est pas toujours au rendez-vous. Daniel Riolo trouve tout de même des choses à redire, notamment au sujet de la gestion des stars qu’il ne comprend pas. Il estime même qu’il est proche du « burn out »…

L’été dernier, le PSG a changé pas mal de choses. Après une saison compliquée où Paris est tombé dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, la direction du club de la capitale a décidé de faire le ménage. Christophe Galtier et Luis Campos ont respectivement remplacé Mauricio Pochettino et Leonardo. Si tout le monde jugera le technicien français après le huitième de finale contre le Bayern Munich, les débuts sont plutôt prometteurs.

La période de vérité arrive pour Galtier 

Au niveau comptable, difficile de reprocher quelque chose à Christophe Galtier. Le PSG est leader du championnat, toujours en lice en Coupe de France et en Ligue des Champions. Même si le PSG a plus de mal dans le jeu ces dernières semaines, Christophe Galtier garde la maîtrise des événements. Malgré tout, Daniel Riolo trouve des choses à redire, notamment au niveau de la gestion des stars. 

«Ce n’est même pas un entraîneur de DH…»

« Galtier est très fatigué, il a pris dix ans depuis qu’il est arrivé au PSG. Il est tout près du burn-out comme tous les autres avant lui. Il n’a pas les mains libres, mais il est le seul qui dit qu’il ne sortira pas l’une des stars. Ce n’est même pas un entraîneur de DH… C’est Jean-Claude Dusse, sur un malentendu, on peut gagner », a lâché l’éditorialiste dans L’After Foot sur RMC. Cela a le mérite d’être clair…

Articles liés