Scandale - PSG : La nouvelle annonce forte sur Galtier
Florian Barré

Christophe Galtier, en difficulté au PSG, s'est employé mercredi à démentir des accusations de racisme du temps où il officiait à Nice. Des faits remontés à la surface sur fond de conflit personnel avec un ex-dirigeant du club azuréen. Alors que la polémique ne cesse d’enfler, son confrère rennais Bruno Génésio s’est exprimé sur le sujet.

Christophe Galtier fait face à une polémique grandissante depuis ce mardi 12 avril, et la publication, par le journaliste indépendant Romain Molina puis le média RMC Sports, d'un mail attribué à l'ancien directeur du football de l'OGC Nice, Julien Fournier. Ce dernier rapporte des propos jugés discriminatoires de Galtier au sujet d'une partie du vestiaire niçois. L’entraîneur actuel du PSG a d’ailleurs été mis sous protection après avoir reçu des milliers de menaces de mort.

Génésio se confie sur l’affaire Galtier

S’il a reçu peu de soutien jusqu’à présent de la part des acteurs du football, certains commencent à s’exprimer. C’est le cas de Bruno Génésio qui affirme ne jamais avoir eu à redire quoi que ce soit sur le comportement de Galtier envers les joueurs qu’il a côtoyés : « Ce que je peux dire c’est que je connais bien Christophe. Je ne l’ai jamais entendu avoir les propos qui lui sont aujourd'hui attribués. Voilà. J'ai l'occasion de le fréquenter dans le foot comme en-dehors du foot et je ne l'ai jamais entendu tenir des propos de ce type-là. Maintenant si des gens sortent des choses cela, il faut qu’ils en parlent, poursuit l’entraîneur de Rennes. Mais je trouve qu'aujourd'hui, moi, tout ce que ce j'ai à dire c'est que je l'ai jamais entendu ce genre de propos. Ni en privé, ni avec d'autres gens ».

Un ancien du PSG confirme les propos de Génésio

Les mots forts de Génésio vont de pair avec ceux de l’ancien rennais Mevlut Erding, qui a aussi défendu Christophe Galtier : « Christophe Galtier est un très bon ami à moi avant d'être un coach et je le connais depuis pratiquement 15 ans. J'ai travaillé quatre - cinq ans avec lui, que ce soit à Sochaux ou Saint-Etienne. Je n'ai ressenti aucun racisme de sa part. Moi-même je faisais le ramadan quand j'étais sous ses ordres et je peux vous dire qu'il nous laissait le choix, il le respectait. Il n'y avait vraiment pas de racisme » a affirmé l’ancien attaquant du PSG.

Articles liés