Alors que la mairie de Paris refuse catégoriquement de lui vendre le Parc des Princes, le PSG penserait à déménager pour être propriétaire de son stade. Parmi les pistes étudiées par le club de la capitale, le Stade de France serait une solution prioritaire. Mais d'après Anne Hidalgo, la maire de Paris, le PSG ferait mieux de rester au Parc des Princes dans ses conditions.
Pour pouvoir réaliser des travaux d'aménagement à sa guise et récupérer toutes les recettes de son stade, le PSG veut racheter le Parc des Princes à la mairie de Paris. Toutefois, cette dernière refuse catégoriquement de vendre l'enceinte à QSI.
Le PSG enchaîne les catastrophes, enfin une bonne nouvelle avec Neymar https://t.co/T168Z4ALqW pic.twitter.com/RR8GDpGgga
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
Le PSG pense à déménager au Stade de France
Déterminée à devenir propriétaire de son stade, la direction du PSG songerait à déménager dans un autre stade. Et alors qu'elles auraient plusieurs idées en tête, les hautes sphères parisiennes souhaitent racheter le Stade de France en priorité, et ce, en cas de départ du Parc des Princes.
«Le PSG hors du Parc n'est plus tout à fait le PSG»
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe ce vendredi après-midi, Anne Hidalgo a déconseillé au PSG de quitter le Parc des Princes pour le Stade de France. « Chacun est libre et chacun prend ses responsabilités. L'histoire du PSG est au Parc des Princes. Le Parc appartient aux Parisiens, et bien sûr avec son club, parce que ce lien doit être un beau lien fort. Il est donc indispensable d'accompagner le club dans ses ambitions et c'est ce que l'on souhaite faire. Après, le PSG hors du Parc n'est plus tout à fait le PSG, donc c'est une autre histoire. Je ne vais pas commenter, car je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Chacun est libre de raconter l'histoire qu'il veut raconter. Après, il y a l'histoire, la vraie, celle qui s'écrit au coeur des gens, au coeur de toutes celles et ceux qui aiment le foot », a estimé la maire de Paris. Reste à savoir si un compromis sera finalement trouvé entre le PSG et la capitale française.