Le 19 février dernier, Neymar ne le savait pas encore au moment de pénétrer sur la pelouse du Parc des Princes lors d'un match face à Lille, mais il s'apprêtait à disputer le dernier match de sa saison. Ayant subi une entorse de sa cheville droite, le Brésilien a choisit, avec le club, de se faire opérer, devant rater entre trois et quatre mois de compétition. Mais la bonne nouvelle est que son opération s'est déroulée avec succès.
Le PSG a enchaîné les blessures de ses cadres comme des dominos. Face à Lille : Neymar. Face à l'OM : Presnel Kimpembe. Face à Nantes : Marquinhos. Les deux premiers cités sont forfaits jusqu'à la fin de la saison, et concernant le capitaine parisien, il a rechuté face au Bayern, mercredi, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais une bonne nouvelle vient de Doha, avec l'opération de Neymar.
« L'intervention s'est très bien déroulée »
Dans un communiqué, le PSG a informé ses supporters du déroulé de l'opération de Neymar : « Neymar Jr a été opéré ce vendredi en fin de matinée à l’hôpital ASPETAR de Doha, par les professeurs Pieter D’Hooghe (ASPETAR), James Calder (Fortius Clinic London) et Rodrigo Lasmar (Équipe Nationale du Brésil). L’intervention s’est très bien déroulée. Le joueur va désormais respecter un protocole de repos et de soins. »
Mercato : Le PSG vend la mèche pour l’avenir de Messi https://t.co/sNxZP15WtL pic.twitter.com/ilgr7VjxhF
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
Une longue récupération
Si ces lignes font plaisir à lire pour Neymar, le Brésilien n'est pas encore sorti d'affaire, puisqu'il va maintenant devoir entrer dans une longue phase de récupération de trois à quatre mois. Espérons pour lui et le PSG que le 10 mars marquera la fin des blessures pour le prodige brésilien.