«Prof de sport» : Neymar, Messi... Le boss du PSG est taclé par son vestiaire
Amadou Diawara

Arrivé au PSG à la fin de la dernière saison, Christophe Galtier ne ferait pas du tout l'unanimité au sein de son vestiaire. En effet, les joueurs parisiens ne respecteraient pas leur coach, certains l'appelant même le « prof de sport ». Selon Romain Molina, le travail de Christophe Galtier serait remis en question en permanence par ses hommes. 

Pour pallier le départ de Mauricio Pochettino, remercié, le PSG a décidé de faire appel à Christophe Galtier. Arrivé de l'OGC Nice, le technicien français a parfaitement réussi ses débuts à Paris, avant de sombrer à la reprise post-Coupe du Monde. 

Les joueurs ne respectent pas vraiment Galtier

Après avoir réalisé une première partie de saison fracassante avec le PSG, Christophe Galtier a perdu pied dès le début de l'année 2023. Et alors que le club de la capitale s'est fait éliminer en huitième de finale de la Ligue des Champions par le Bayern, le technicien parisien aurait totalement perdu le soutien de son vestiaire. 

«Les mecs se sont dits : "où on est ?"»

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Romain Molina a révélé que les joueurs du PSG n'avaient pas du tout une bonne image de Christophe Galtier actuellement. « Les joueurs ne respectent pas vraiment Galtier, il y en a qui le respectent pas. Il y en a qui l’appellent le prof de sport. Certains disent que les entraînements, ça ne va pas, d’autres que les causeries ne vont pas. Il y a un exemple terrible, c’est la Coupe de France à Marseille, où le discours à la mi-temps a été en gros : "bon les gars, on reste tranquille, on est meilleurs qu’eux. On touche Ney, on touche Leo et compact au milieu". Les mecs se sont dits : "où on est ?" », a précisé le journaliste français. 

Articles liés