Star du PSG et leader de l’attaque parisienne, Kylian Mbappé a prolongé son contrat en mai dernier alors qu’il allait être libre et semblait en partance pour le Real Madrid. Un dossier épineux dans lequel Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du PSG, a énormément œuvré.
En mai dernier, Kylian Mbappé a presque pris tout le monde de vitesse lorsqu’il a décidé de prolonger son contrat avec le PSG. Pendant des mois, tout le monde pensait que l’international français allait filer au Real Madrid mais Mbappé a fini par rester à Paris. Une décision étonnante que le PSG doit en partie à un homme.
Henrique a joué un grand rôle pour la prolongation de Mbappé
Selon les informations de The Athletic, Antero Henrique aurait joué un rôle clé dans la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. C’est déjà le Portugais qui avait orchestré sa venue lorsqu’il jouait à l’AS Monaco.
PSG : Kylian Mbappé trahit le Real Madrid, la conséquence folle https://t.co/45005FcOWV pic.twitter.com/IoMv8B7XTk
— le10sport (@le10sport) March 11, 2023
Le PSG peut le remercier
Depuis, Kylian Mbappé a conforté sa place de leader de l’attaque du PSG. L’attaquant des Bleus est même devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale devant Edinson Cavani, un titre qu’il espérait atteindre au plus vite. Quelques mois plus tard, le PSG peut remercier Antero Henrique pour son rôle joué dans le dossier Mbappé.