Prêt à boycotter le PSG, il révèle sa menace
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le 3 janvier prochain, le PSG accueillera Toulouse au Parc des Princes dans le cadre du Trophée des Champions. Habituellement disputé en terrain neutre et initialement programmé en Thaïlande, ce match a finalement été relocalisé à Paris, au Parc des Princes. Président du TFC, Damien Comolli a affirmé qu’il avait posé plusieurs conditions afin que ce match se déroule dans de bonnes conditions.

« Nous avons posé plusieurs conditions quant à l’organisation de ce match »

Initialement prévu le 5 août dernier au stade Rajamangala de Bangkok (Thaïlande), ce Trophée des Champions avait été reporté en raison de nombreuses critiques écologiques concernant le déplacement des deux équipes jusqu’en Asie. Alors que plusieurs stade ont été sondés en France, c’est bien le Parc des Princes, antre du PSG, qui a finalement été retenu par la LFP le 1er décembre dernier. Président du TFC, Damien Comolli a d’ailleurs révélé qu’il avait dû poser certaines conditions pour la tenue de ce match. « Nous avons posé plusieurs conditions quant à l’organisation de ce match en France. D’abord, il fallait un stade neutre, avec un protocole neutre. Ensuite, on a demandé une billetterie neutre de sorte à ce qu’il puisse y avoir le même nombre de supporters des deux camps, même si je ne suis pas naïf et que je sais très bien qu’il y aura un grand nombre de supporters du PSG. Ces conditions ont été respectées », a déclaré le président toulousain en conférence de presse, lui qui était d'ailleurs prêt à ne pas jouer ce match face au PSG.

« On a fait comprendre qu’on ne jouerait pas ce match si les conditions de départ n’étaient pas respectées »

« Et après, il y a eu beaucoup de turpitudes, notamment sur le fait qu’on serait limité en nombre de supporters. On a fait comprendre qu’on ne jouerait pas ce match si les conditions de départ n’étaient pas respectées », a affirmé Damien Comolli. « Nous avons donc discuté et obtenu gain de cause. On a accepté de jouer le match aux conditions fixées au départ. Je veux ainsi saluer le travail de Vincent Labrune (Président de la LFP, ndlr), qui a beaucoup agi pour la mise en œuvre de cette rencontre. On jouera donc ce match sur terrain neutre contre le PSG, au Parc des Princes ».

Articles liés