Au PSG, certains problèmes subsistent. Pour Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur, le club parisien a tendance à oublier ses anciens, même si d'énormes efforts ont été consentis depuis quelques mois. Parti depuis chez INEOS, Jean-Claude Blanc avait donné son accord pour la création d'une association des anciens, dirigée par Bernard Lama.
Figure du PSG, Luis Fernandez a poussé un coup de gueule dans les colonnes de L'Equipe. Il concerne la place des anciens dans le projet parisien actuel. Alors que d'autres équipes européennes font appel à leurs légendes, le club parisien préfère viser d'autres profils, même si certaines initiatives ont été prises ces dernières années. Une association des anciens dirigée par Bernard Lama a été créée, mais pour Luis Fernandez, c'est loin d'être suffisant.
Le Qatar prépare un projet fou pour le PSG, la guerre est déclarée https://t.co/GS1Exk7QgP pic.twitter.com/f0gwAKdHkN
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
« En France, on a tendance à mettre les anciens de côté »
« Je le regrette. En Espagne avec Butragueno, vice-président du Real Madrid, en Italie avec Paolo Maldini, directeur technique du Milan AC, ou en Allemagne, les clubs font davantage appel à leurs anciens. Mais en France, et pas qu’au PSG, on a tendance à les mettre de côté » a déclaré le consultant de beIN SPORTS.
« On ne respecte pas assez les gens qui ont servi »
L'ancien international réclame plus de respect de la part du PSG. « On ne respecte pas assez les gens qui ont servi, porté dignement le maillot. Les anciens ne sont pas là pour prendre le pouvoir, mais pour participer, apporter, rappeler le passe et l’histoire du club » a déclaré Luis Fernandez.