Alors que l’équipe de Luis Enrique a débuté la Coupe du monde des clubs du côté de Los Angeles, le PSG en a profité pour ouvrir une boutique éphémère sur Melrose Avenue qui a rencontré son public, venu acheter des produits du club mais également participer à plusieurs activités organisées. Le club annonce un succès « remarquable ».
Présent aux États-Unis depuis plusieurs semaines, le PSG a l’ambition de remporter la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 participants, mais pas seulement puisque le club de la capitale est également en opération séduction pour développer sa marque, avec notamment l’ouverture d’une boutique éphémère à Los Angeles, où la bande à Luis Enrique s’est arrêtée durant les deux premières semaines de la compétition. Le résultat a été à la hauteur des attentes.
Le PSG fait un carton à Los Angeles
Sur son site internet, le PSG s’est félicité du « succès remarquable » rencontré par la PSG House avec « plus de 1 000 fans passionnés présents chaque jour pendant dix jours » pour découvrir les produits du club mais également participer à diverses activées comme des cours de fitness et de danse, des séances bien-être, des DJ sets ou encore des retransmissions en direct des matches contre l’Atlético de Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders. Le PSG annonce qu’il « continuera de faire du développement de sa présence aux États-Unis une priorité stratégique, en phase avec la passion des fans américains pour le sport et la culture. »
« Une marque lifestyle mondiale qui transcende le sport »
Chief Brand Officer du Paris Saint-Germain et Vice-Président de PSG for Communities, Fabien Allègre s’est félicité de cet engouement : « L’énergie et la ferveur que nous avons ressenties de la part des fans américains à la PSG House de Los Angeles constituent un formidable tremplin pour renforcer la position du Paris Saint-Germain comme référence mondiale, non seulement dans le sport, mais aussi dans la culture au sens large — art, mode, initiatives communautaires et divertissement. L’enthousiasme autour de la culture parisienne et du football de haut niveau aux États-Unis conforte notre ambition de faire du Paris Saint-Germain une marque lifestyle mondiale qui transcende le sport. »