Neymar a été transféré à Al-Hilal à la dernière intersaison en provenance du PSG où il était censé sortir de l’ombre de Lionel Messi et devenir le meilleur joueur du monde. Dante a révélé que le Brésilien estimait qu’il remporterait le Ballon d’or.
Du haut de ses 25 ans, Neymar crucifiait le PSG lors de la remontada au Camp Nou le 8 mars 2017 avec le FCBarcelone (6-1). Quelques mois plus tard, Neymar signait en faveur du PSG pour 222M€ et devenait le transfert le plus cher de l’histoire.
Neymar s’imaginait remporter le Ballon d’or selon Dante
Troisième du Ballon d’or en 2017, Neymar était pressenti pour prendre la relève après LionelMessi et CristianoRonaldo dans la course au Ballon d’or. Ce qu’il n’a jamais réussi à faire et a même régressé au classement chaque année.
Al-Khelaïfi en rêve, le PSG tient sa réponse ! https://t.co/ym4jkWt6U6 pic.twitter.com/G8n7Q10Ic9
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
«S’il a des regrets ? Je pense parce qu’il est intelligent»
Compatriote du Brésilien, Dante a confié à Prime Video que Neymar s’imaginait remporter le Ballon d’or. « Neymar ? Si on se rendait compte du joueur qu’il est, c’est incroyable. Si on est impressionnés par le joueur qu’on aurait pu être ? Oui, parce que nous avions tous 10 pièces, on aurait misé les 10 sur le fait qu’il serait un jour le meilleur joueur du monde. Il pensait qu’il allait un jour être Ballon d’or, oui. S’il a des regrets ? Je pense parce qu’il est intelligent »