Neymar dégoupille, le PSG prend une grande décision
Arthur Montagne

Lundi soir à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France, le PSG s'est largement imposé contre les amateurs de l'US Pays de Cassel (7-0). Une victoire acquise notamment grâce à un quintuplé de Kylian Mbappé, mais Neymar s'est également illustré à sa manière. Buteur, le Brésilien a surtout fait parler de lui pour son comportement qui a poussé Christophe Galtier à interpeller sa star à la mi-temps.

Sans trembler, le PSG a facilement tenu son rang contre l'US Pays de Cassel lundi soir avec une victoire très large (7-0) acquise notamment grâce à un quintuplé de Kylian Mbappé. Buteur et auteur de deux passes décisives, Neymar a également contribué au succès du PSG, mais le Brésilien a également fait parler de lui par son comportement. Visiblement très agacé, Neymar est apparu irrité en première période, après avoir pris plusieurs coups de la part de joueurs adverses. Après le match, Christophe Galtier a évoqué ce cas en conférence de presse.

Galtier se prononce du Neymar

« Oui, il a un jeu de contacts. Il est, quand il décroche, entre les lignes. Il a la volonté d'éliminer l'adversaire donc cela crée des duels? Sur le fait de les avoir maintenu tous les deux dans le match, j'ai estimé qu'ils avaient besoin de jouer et de rejouer ensemble », lâche l'entraîneur du PSG dans une premier temps, avant de s'attarder plus en détails sur le cas Neymar

«J'ai parlé évidemment à la mi-temps à Neymar»

« J'ai parlé évidemment à la mi-temps à Neymar et j'ai eu la garantie qu'il allait être beaucoup plus calme. Donc aucun risque de prendre un deuxième carton. Il me semblait important que les deux joueurs puissent jouer ensemble. Ils ont beaucoup combiné, ils se sont beaucoup cherchés, ils ont réussi des choses intéressantes. Et c'est bien aussi pour le rythme de nos deux attaquants », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés