Le PSG a décidé de sévir. En effet, le club de la capitale a sanctionné Lionel Messi et l’écartant durant deux semaines. Une décision qui fait évidemment grandement parler, y compris en Argentine qui a du mal à comprendre comme l’idole du peuple peut subir un tel traitement à Paris.
Messi : La presse espagnole révèle un énorme mensonge du PSG https://t.co/AWnrPxJGAs pic.twitter.com/ffSDHciOX3
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
L'Argentine n'en revient pas
Ainsi, le quotidien Olé a publié un sondage afin de demander à ses lecteurs ce qu'ils pensent de la sanction infligée par le PSG à Lionel Messi. Résultat, à 54%, ils trouvent que « c'est une folie » tandis que 28% d'entre eux estiment que « c'est logique ». 18% jugent que « c'est trop ». « La sanction semble trop sévère car on parle du meilleur joueur du monde, au comportement exemplaire durant sa carrière. Que ce soit en équipe nationale, à Barcelone ou désormais au PSG. [...] Le PSG a frappé trop fort, précipitant une fin presque annoncée et laissant entendre que c'est le club qui ne veut plus renouveler son contrat », écrit le média argentin. La Nacion a également évoqué cette affaire.
«Le PSG aurait-il procédé de la sorte si lui et Messi avaient remporté la Ligue des champions ?»
« La rupture intervient après avoir créé un tsunami dans un verre d'eau, en transformant un problème mineur en un conflit sans retour. Le PSG aurait-il procédé de la sorte si lui et Messi avaient remporté la Ligue des champions ? [...] Pourquoi cette intransigeance maintenant, alors que, au début de l'année, il a été autorisé à prolonger ses vacances à Rosario ? [...] Le PSG n'a pas fait preuve à l'égard de Messi de la même condescendance et de la même souplesse qu'à plus d'une reprise à l'égard de Neymar et ses voyages au Brésil pour des carnavals ou des anniversaires familiaux. Le PSG veut depuis longtemps s'imposer comme un membre permanent des grands clubs européens, mais il reste un club étrange, imprévisible, avec des accès de toute-puissance qui semblent sauvegarder son orgueil plus que la rationalité, comme cette fois où il a jeté Messi par-dessus bord. Il a manqué une séance d'entraînement non pertinente, certes, mais en 27 matches de Ligue 1, sans blessure pour nuire à sa continuité, il a marqué 15 buts et délivré 15 passes décisives. [...] Quand Messi fera le bilan de ses deux saisons en France, son plus large sourire se fera à l'évocation de son plus grand rêve : avoir été champion du monde avec la sélection argentine », écrit le quotidien généraliste argentin.