Messi - PSG : Il dégoupille en direct !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis que Lionel Messi est passé par le PSG, Jérôme Rothen n’a jamais épargné La Pulga. Et c’est encore pire depuis qu’il est partir. L’ancien numéro 25 du club de la capitale n’est pas tendre avec Lionel Messi, pas plus avec l’ensemble de l’équipe nationale argentine qu’il n’hésite pas à fustiger notamment pour leur comportement.

Champions du monde il y a un an, les Argentins sont régulièrement pointés du doigt pour leur attitude. Et cela ne s'est pas arrangé lors du choc contre le Brésil durant lequel Lionel Messi a eu une altercation avec Rodrygo. Un comportement qui agace sérieusement Jérôme Rothen qui n'est pas tendre avec l'équipe d'Argentine.

«Au niveau du comportement, ils sont numéros un pour se prendre pour d’autres»

« Encore une fois, je ne suis pas surpris de leur attitude. Ça fait belle lurette. Sauf que la Coupe du Monde les a confortés dans ce comportement-là. Ils sont champions du monde et on les félicite pour ça. L’équipe de Messi, il fallait la donner à Messi… Il l’a eue, très bien. On se souvient très bien qu’ils ont pu bénéficier par moments du fameux 12e homme. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas la meilleure équipe du monde. (…) Au niveau du comportement, ils sont numéros un pour se prendre pour d’autres », lance l’ex joueur du PSG au micro de RMC avec d’en rajouter une couche.

«Messi s’est bien reposé au PSG pour la Coupe du Monde»

« À commencer par la star de cette équipe, Leo Messi. Lui, maintenant qu’il est champion du monde et depuis deux ans qu’il s’est bien reposé au PSG pour la Coupe du Monde… Il avait une image d’un garçon attachant, mais là il est passé de l’autre côté car il est rattrapé par la patrouille et sa vraie personnalité ressort. (…) Maintenant, ils sont une dizaine dans cette équipe qui renvoient une image des Argentins… J’ai bien peur de faire une généralité et de me dire, en fait, c’est la nationalité argentine qui est comme ça. Tu te prends pour un autre, tu te sens supérieur. Je suis très surpris de leur comportement, ils pourraient avoir plus de classe », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés