Messi protégé ? L’incroyable complot révélé en Espagne
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mardi soir, Erling Braut Haaland a fait parler la poudre. Lors de la démonstration de Manchester City contre le RB Leipzig (7-0), le buteur norvégien a inscrit un quintuplé avant d'être remplacé par Julian Alvarez à l'heure de jeu. Et vu d'Espagne, l'idée de Pep Guardiola était claire : protéger le record de Lionel Messi.

Et dire que certains ont douté de lui... Moins en forme depuis le début de l'année, Erling Haaland a fait taire ses détracteurs. Et de quelle manière ! Après le nul obtenu en Allemagne, Manchester City recevait le RB Leipzig pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Et les Citizens n'ont fait qu'une bouchée du club de Bundesliga s'imposant 7 buts à 0 grâce notamment à un quintuplé d'Erling Haaland... en seulement 63 minutes.

Guardiola remplace Haaland... pour protéger Messi ?

Pourquoi pas plus ? Pour la simple et bonne raison que Pep Guardiola a décidé de remplacer son buteur par Julian Alvarez à l'heure de jeu. Une surprise compte tenu du fait qu'Erling Haaland aurait pu continuer à empiler les buts. Et du côté de l'Espagne on crie même au complot. « Et au cinquième, Pep l’a remplacé », écrit MARCA sur sa Une, sous-entendant que le technicien espagnol a voulu préserver le record de Lionel Messi, qui était le seul jusque-là à avoir inscrit un quintuplé en match à élimination directe en Ligue des champions.

Haaland confirme qu'il voulait rester sur le terrain

C'était contre le Bayer Leverkusen en mars 2012 (7-1). Et Pep Guardiola était sur le banc du FC Barcelone à cette époque. Par conséquent, il n'en fallait pas plus à la presse espagnole pour dénoncer un complot alors que le technicien catalan n'a jamais caché son admiration pour Lionel Messi. D'ailleurs, après le match, Erling Haaland n'avait pas caché une légère frustration. « Je lui ai dit que j’aurais aimé réussir un double triplé », confiait le Norvégien à BT Sport.

Articles liés