Ancien joueur du PSG, Mickaël Madar s'est interrogé sur la crise sportive traversée par le club de la capitale. Selon lui, les causes de ce mal sont multiples. Il pointe du doigt le recrutement mené par Luis Campos, mais aussi le manque d'autorité de Christophe Galtier dans son vestiaire, notamment avec son trio offensif composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.
Neymar - Mbappé : Le PSG court à la catastrophe https://t.co/TBlxGfk45F pic.twitter.com/sqO9n30X4j
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
« Vous pouvez mettre qui vous voulez, il ne pourra pas gérer »
Selon Madar, Galtier se doit d'être plus autoritaire face au trio composé de Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi. « Galtier ne peut pas leur taper dessus. Donc à partir du moment où il ne peut pas leur taper dessus, il est coincé. Mais qui est-ce qui va sauter à l’arrivée ? C’est lui. Pas Neymar, ni Messi, ni Mbappé » a-t-il déclaré.
Galtier impuissant au PSG
Mais l'ancien international français estime, aussi, que le groupe a une énorme part de responsabilité. « Vous pouvez mettre qui vous voulez, même Guardiola, il ne pourra pas gérer. Alors on me dit : oui au Bayern, Neuer s’est permis de parler et on lui a mis 1,6M€ d’amende et Gnabry est allé à la Fashion Week. Là en face, tu as Mbappé, Neymar, Messi. Vous ne pouvez pas avoir le même comportement avec ces joueurs-là. On ne parle pas des mêmes trucs » a-t-il confié. La crise semble profonde au PSG.