Face à la polémique entre le Paris Saint-Germain et Lionel Messi suite à un voyage en Arabie Saoudite non autorisé par le club, l'avenir de la Pulga ne semble plus s'inscrire au club dans le futur. Le PSG a suspendu Lionel Messi deux semaines ce qui a beaucoup fait réagir jusque dans le vestiaire du FC Barcelone puisque Xavi a réagit à cette information.
Malgré plusieurs mois de discussions et de négociations entre le PSG et Lionel Messi, la piste menant à une prolongation du contrat de l'Argentine, qui expire en juin prochain semble être enterrée. Cette nouvelle de la suspension a énormément fait réagir la planète football.
L'Argentine défend Messi
Les médias argentins se sont emparés de l'affaire et défendent Lionel Messi. Le quotidien Olé a notamment écrit que « Leo a prévenu qu’il irait à Ryad. (…) Messi a été montré à Riyad souriant avec Antonella et ses enfants, également accompagnés de Pepe Costa. Ces images ont provoqué la colère des Français et des Qataris du PSG, car elles ont été générées à un très mauvais moment pour l’équipe. »
Le PSG sort du silence et charge Messi https://t.co/MRnEDxf7sZ pic.twitter.com/dNkbcIIaCd
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
« Je ne connais pas la situation, donc je ne peux pas donner mon avis »
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone a réagit en conférence de presse d'après-match, après la victoire de son équipe face Osasuna (1-0) : « Je ne sais pas. Actuellement, je dois prendre trop de décisions ici pour donner une opinion sur un autre club, un autre joueur. Dans ce cas, avec Leo, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne connais pas la situation, donc je ne peux pas donner mon avis. »