PSG : Messi au placard, il lui a lâché la bombe
Thomas Bourseau

En fin de contrat en juin prochain au PSG, Lionel Messi a été suspendu par le club de la capitale en raison de son escapade saoudienne visiblement non validée par la direction et le staff. Conseiller football du PSG, Luis Campos aurait annoncé la nouvelle à Messi.

Lionel Messi a été sanctionné par le PSG. Lundi, alors que les joueurs étaient présents au Camp des loges après la défaite concédée quelques heures plus tôt face au FC Lorient (3-1), la star argentine ne faisait pas partie du groupe. Elle se trouvait à Riyad, en Arabie saoudite, dans le cadre de ses obligations contractuelles en tant qu’ambassadeur du tourisme saoudien. Un voyage que Messi ne pouvait pas une nouvelle fois repousser cette saison selon son clan.

Lionel Messi suspendu par le PSG

La sentence est tombée mardi. Le PSG, jugé souvent trop laxiste envers ses joueurs qui seraient placés au-dessus de l’institution, a décidé de resserrer la vis en écartant pour deux semaines complètes Lionel Messi selon France Bleu. Pour ce qui est de la durée de la suspension, les versions diffèrent selon les médias, mais le fait que Messi ait été écarté, tout le monde est en accord sur la question.

Campos lui a annoncé la nouvelle

Selon France Bleu Paris, et plus particulièrement son journaliste Bruno Salomon, Luis Campos aurait en personne pris contact avec Lionel Messi afin de lui annoncer la procédure disciplinaire interne enclenchée à son encontre. Ce mercredi matin, RMC Sport a confirmé la tendance. L’appel téléphonique aurait eu lieu mardi soir. Reste à savoir à présent quelle sera la durée exacte de la suspension de Lionel Messi au PSG.

Articles liés