Mercato : Une recrue attaquée en justice, le PSG impliqué ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Matvey Safonov est dans de beaux draps. Annoncé comme la prochaine recrue du PSG, le portier du Krasnodar aurait reçu l'interdiction de quitter le territoire russe en raison de pensions impayées à son ex-femme. Une affaire, qui devrait poursuivre dans les prochaines semaines, et ce mêFrance. Sonme si le gardien venait à s'engager définitivement avec le club parisien.

Matvey Safonov fait parler de lui en France. Son transfert au PSG était en bonne voie jusqu'à ce que la justice lui ordonne de rester en Russie. Le portier du Krasnodar pourrait voir cette interdiction se lever seulement s'il accepte de verser la somme de 640 000€ à son ex-femme. Comme indiqué par son avocat Maxim Shilov, Anastasia Kazachek est déterminée à aller au bout et à obtenir ce montant, malgré son transfert au PSG

Le PSG contacté dans l'affaire Safonov

D'ailleurs, son avocat a récemment contacté le PSG pour évoquer cette affaire Safonov. « Nous avons contacté le PSG avec des déclarations pertinentes, mais je ne peux pas divulguer leur contenu. Il n’y a pas encore eu de réponse de la part du club français, mais peu de temps s’est écoulé. De plus, nous avons contacté la Direction principale du Service fédéral des huissiers de justice de la ville de Moscou pour un entretien personnel avec la direction. Cela est dû au fait que les actions du service, à notre avis, sont incomplètes » a-t-il confié.

« Son transfert au PSG ne signifie pas qu'il ne devra pas se conformer aux lois »

Shilov envisage de poursuivre la procédure en France. « La famille d'Anastasia recherche un avocat en France pour y poursuivre les procédures judiciaires. Nous ferons appel à la commission sur le conflit des enfants, créée par la Russie et la France. Son transfert au PSG ne signifie pas qu'il ne devra pas se conformer aux lois françaises obligeant le père à subvenir aux besoins de l'enfant » a-t-il confié dans des propos rapportés par Sports.ru.

Articles liés