Mercato - PSG : Un joueur du Barça lâche un improbable appel du pied au Qatar
Pierrick Levallet

N’entrant pas dans les plans de Xavi, Clément Lenglet a été prêté à Tottenham cette saison. Mais alors qu’il espérait se relancer, le joueur de 27 ans n’est pas vraiment indiscutable sous Antonio Conte. L’international tricolore espère tout de même améliorer sa situation à Londres. Et il a fait une révélation surprenante au sujet du PSG.

Après sa folle montée en puissance qui l’a emmené jusque dans les rangs du FC Barcelone, Clément Lenglet a peu à peu décliné. Indésirable au sein du club catalan, l’international tricolore ne bénéficiait plus d’un temps de jeu satisfaisant. À 27 ans, il a alors pris la décision de plier bagage et s’est envolé en prêt du côté de Tottenham, sans option d'achat.

Lenglet voulait se relancer à Tottenham, mais...

Mais s’il imaginait pouvoir se relancer sous les ordres d’Antonio Conte, les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu pour Clément Lenglet. Titulaire en Ligue des champions, le Français est cependant régulièrement sur le banc en championnat. L’ancien du FC Séville n’a été titulaire qu’à 6 reprises jusqu’à présent.

«J’étais un grand fan du PSG»

Alors qu’il essaye d’améliorer sa situation, Clément Lenglet a néanmoins fait une révélation surprenante au sujet du PSG. « J’étais un grand fan du PSG parce que c’était le club le plus proche de ma ville, révèle le défenseur des Spurs. Nous allions là-bas et regardions la formation, qui était ouverte au public. Nous avons essayé d’obtenir des autographes et j’en ai eu beaucoup: Ronaldinho, Pauleta, de grands joueurs » a-t-il avoué dans un entretien accordé au Times.

Articles liés