Outre le Ballon d’Or, le prix du Golden Boy, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, a été décerné. Et c’est Gavi qui a été sacré, succédant à son coéquipier du FC Barcelone, Pedri. Une très belle récompense pour le milieu de terrain espagnol. Et alors que les votes ont été révélés, le choix de Lionel Messi a fait parler.
Un crack du FC Barcelone succède à un autre. En effet, après Pedri en 2021, Gavi vient de recevoir le prix du Golden Boy, décerné par Tuttosport, quelques jours seulement après avoir été récompensé du prix Kopa à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or. L’Espagnol est donc sacré meilleur joueur de 21 ans, ayant notamment obtenu pour cela le vote d’un certain… Lionel Messi.
Messi a privilégié Gavi…
Lauréat du Golden Boy en 2005, Lionel Messi vote donc pour élire chaque année celui qui sera sacré. Et en 2022, le numéro 30 du PSG a tranché et a donné la première place de son vote au crack du FC Barcelone.
PSG : Indésirable au PSG, il monte au créneau pour Messi https://t.co/7ZdEmyFfOi pic.twitter.com/sEGdcJjbTo
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
… à Nuno Mendes
Un choix fort de la part de Lionel Messi qui a placé Gavi devant l’un de ses coéquipiers au PSG : Nuno Mendes. Dans le choix de l’Argentin, le latéral portugais se classe donc 2ème. Et c’est Jude Bellingham (Borussia Dortmund) qui complète le podium de Lionel Messi pour ce prix du Golden Boy, qui a donc été remis à Gavi.