PSG - Malaise : Pochettino justifie un choix fort dans ce dossier brulant !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la gestion des jeunes au PSG fait énormément réagir, les derniers choix de Mauricio Pochettino en ont interpellé plus d’un. L’entraîneur argentin s’est alors expliqué. 

Ce dimanche, face à Reims, Xavi Simons et Edouard Michut sont restés sur le banc du PSG durant toute la rencontre. Pourtant, étant donné la physionomie du match et la domination du club de la capitale, les deux pépites parisiennes auraient pu prétendre à avoir du temps de jeu. Mauricio Pochettino en a finalement décidé autrement, préférant plutôt faire entrer Ander Herrera et Julian Draxler. Un choix qui interpelle alors que la gestion de Xavi Simons et d’Edouard Michut est déjà un dossier brulant au PSG

« Nous devions agir »

Forcément, après la rencontre, Mauricio Pochettino a été interrogé sur son coaching. Pourquoi l’entraîneur du PSG a-t-il préféré faire entrer Herrera et Draxler plutôt que Xavi Simons et Michut ? En conférence de presse, Pochettino a expliqué : « Faire entre Herrera et Draxler plutôt que les jeunes ? Ce sont deux changements que nous avons fait avec le résultat en notre faveur, mais nous devions agir. Nous avons choisi de sortir Marco car il aurait été suspendu face à Lille en cas de carton jaune ce soir, et aussi Kylian pour éviter tout risque pendant les quinze dernières minutes. Il était fatigué. Ce sont deux changements qui avaient pour but de protéger Kylian de certaines situations possibles, et Marco d’un carton qui aurait pu lui causer une suspension pour un match important ». 

Articles liés