Le PSG a débuté sa tournée de pré-saison au Japon. À cette occasion, son jeune latéral gauche portugais Nuno Mendes, est revenu sur l'arrivée de Christophe Galtier. Dans un entretien accordé à RMC, le joueur détaille la méthode Galtier, la rigueur que celle-ci impose et la réaction du vestiaire face à cette nouvelle méthode de travail.
Quelques semaines après l'arrivée de Christophe Galtier à la tête du PSG, Nuno Mendes a été interrogé sur les nouvelles règles fixées par l'ancien coach niçois, qui ne compte pas laisser passer les écarts, notamment au niveau des retards, désireux d'avoir un groupe soudé. Au micro de RMC, le latéral du PSG explique les règles mises en place par Galtier.
Mercato - PSG : Campos et Henrique accélèrent, de gros transferts à venir ? https://t.co/dAgdhSRPpo pic.twitter.com/PVzToVgOef
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
« L'entraîneur s'est imposé »
Ces dernières saisons, le vestiaire du PSG traînait la réputation d'un groupe ingérable qui dictait sa loi. Les choses semblent avoir changé avec l'arrivée de Galtier. « Je pense que l’entraîneur est arrivé et s'est imposé. On est sur le bon chemin, on a beaucoup de temps pour travailler. Pour l’instant, on est au Japon, on va ensuite partir en Israël et on va devoir donner le maximum pour être en pleine forme. », rétorque Mendes à RMC Sport.
« C’est important d’avoir des règles car sans règles, ça peut être le désordre »
Nuno Mendes est également revenu sur les nouvelles règles mises en place par Galtier. « Chaque entraîneur a sa manière de manager une équipe et l’entraîneur à sa façon à lui de manager l’équipe. Il sait ce qui est le mieux pour l’équipe et nous on a qu’à exécuter. C’est important d’avoir des règles car sans règles, ça peut être le désordre », déclare le Portugais. « On accepte bien. C’est le début, on est en train de s’adapter à ce que demande l’entraîneur. On a des joueurs jeunes, il faut que tout le monde s’intègre avec le maximum de concentration pour pouvoir être prêt pour les matchs qui arrivent. », poursuit Mendes.