Mbappé va claquer la porte, le PSG a un nouveau patron
Amadou Diawara

Pour la première fois depuis son arrivée au PSG, Achraf Hakimi a porté le brassard de capitaine le 1er mars contre l'AS Monaco. Alors que Kylian Mbappé va quitter le club de la capitale cet été, le latéral droit marocain prend une place de plus en plus importante au sein du vestiaire de Luis Enrique. 

En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé ne va plus faire long feu au PSG. En effet, le numéro 7 de Luis Enrique a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi, son président, que cette saison 2023-2024 était sa dernière à Paris. Malheureusement pour le PSG, sa star va claquer la porte du Parc des Princes cet été, et ce, pour rejoindre un tout nouveau club librement et gratuitement ; et par n'importe lequel. 

Mbappé va quitter le PSG cet été 

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Kylian Mbappé a reçu trois offres de clubs étrangers. Plus précisément, le Real Madrid, Manchester United et Liverpool sont les seules écuries à avoir dégainé pour s'offrir les services de l'attaquant du PSG. Et actuellement, c'est le club merengue qui tient la corde. En pole position pour boucler le transfert à 0€ de Kylian Mbappé, le Real Madrid va rafler la mise à moins d'un énorme retournement de situation. 

Hakimi un nouveau leader au PSG ?

En attendant que Kylian Mbappé quitte le PSG, son grand ami est en train de prendre une place de plus en plus importante au sein du vestiaire de Luis Enrique. En effet, Achraf Hakimi a porté le brassard de capitaine lorsque le numéro 7 parisien est sorti contre l'AS Monaco le 1er mars. C'était une première pour l'international marocain, qui a eu l'honneur d'avoir une nouvelle fois cette responsabilité contre Reims dimanche dernier. En effet, Achraf Hakimi a profité du forfait du capitaine habituel Marquinhos, de la présence de Kylian Mbappé sur le banc de touche et de la sortie de Danilo Pereira. Comme précisé par Le Parisien, ces deux capitanats prouvent que le numéro 2 du PSG a pris du poids dans le vestiaire cette saison. Malgré ses 25 ans, Achraf Hakimi est désormais perçu comme un cadre à part entière au sein du groupe rouge et bleu, n'hésitant pas à prendre de plus en plus la parole, que ce soit en français ou en espagnol, et à « distiller sa bonne humeur ». S'il n'est pas très bavard dans son quotidien, il s'est affirmé dans cette équipe qui l'a vu grandir et se libérer au fil du temps. Sur le point d'achever sa troisième saison au PSG, Achraf Hakimi va devenir l'une des plus anciennes recrues du club, avec Marquinhos et Danilo Pereira, après le départ de Kylian Mbappé. 

Articles liés