Moins de deux ans après la finale perdue du Mondial contre l’Argentine, l’équipe de France a l’occasion d’oublier cette désillusion avec l’Euro. Les Bleus font partie des favoris, une position qui n’est pas pour déplaire à Kylian Mbappé, ne cachant pas ses ambitions pour cette grande échéance en Allemagne.
Après avoir surclassé son groupe avec 7 victoires et 1 nul au compteur, l’équipe de France va débarquer à l’Euro (du 14 juin au 14 juillet) avec l’étiquette de favorite, moins de deux ans après la finale perdue à la Coupe du monde contre l’Argentine. Alors que le Portugal et l’Angleterre font également office de candidats sérieux au sacre européen, Kylian Mbappé ne cache pas ses ambitions et affirme viser la victoire finale dans quelques mois.
Mercato - PSG : Surprise, Kylian Mbappé annonce déjà son départ ! https://t.co/FVJCOuS0oJ pic.twitter.com/pFEksK9WtD
— le10sport (@le10sport) January 17, 2024
« Notre objectif est de gagner »
« Nous sommes l’une des équipes les plus attendues de cette compétition et nous sommes prêts et sereins. Nous avons fait de très bonnes qualifications et notre objectif est de gagner, affirme KylianMbappé dans un entretien accordé à GQ. La dynamique à la fois sportive et humaine du groupe est top. Nous avons perdu de grands champions cette année, des joueurs extrêmement importants comme Hugo [Lloris] ou Raphaël [Varane] mais le groupe n’a finalement pas été impacté. Ça démontre une réelle cohésion et une capacité d’adaptation. »
« Les JO ? Si on me laisse les faire, j’irais avec grand plaisir »
Et l’été 2024 pourrait être chargé pour KylianMbappé, outre l’incertitude autour de son avenir, avec sa volonté de disputer les Jeux olympiques de Paris comme il l’a réaffirmé dans GQ : « Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j’irais avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrais. Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale et je souhaitais déjà aller à Tokyo car je veux tout gagner et inscrire mon nom dans l’histoire de l’équipe de France comme celui d’un joueur qui a compté. »