Mbappé - PSG : Une grosse surprise met fin à son aventure !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il partira libre au terme de la saison, Kylian Mbappé n’aura pas l’occasion de disputer pour la dernière fois une rencontre de Ligue 1 ce dimanche à l’occasion du déplacement du PSG sur la pelouse du FC Metz pour la 34e journée. Luis Enrique n’a pas retenu l’international français, qui voit donc son compteur s’arrêter sur un 191e but face à Toulouse. Retour sur l’incroyable parcours de l’attaquant dans notre Championnat. 

Dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire

Le compteur s’arrête donc à 191 réalisations pour KylianMbappé, faisant de lui le sixième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1 derrière RogerPiantoni (203), Thadée Cisowski (206), HervéRevelli (216), BernardLacombe (255) et DelioOnnis (299). Il devance dans le top 10 JosephUjlaki (188), FleuryDiNallo (187), CarlosBianchi (179) et GunnarAndersson (179).

KylianMbappé apparaît évidemment comme le meilleur buteur du PSG dans le Championnat de France en trouvant le chemin des filets à 175 reprises. Malgré son absence à Metz, il est assuré de remporter le titre de meilleur buteur de la saison pour la sixième saison consécutive grâce à ses 27 réalisations, devenant ainsi le seul joueur de l’histoire à être sacré six fois, CarlosBianchi, DelioOnnis et Jean-PierrePapin totalisant cinq titres. Mbappé est aussi le seul dans l’histoire de la Ligue 1 à avoir été élu meilleur buteur et meilleur passeur au cours de la même saison, c’était lors de l’exercice 2021-2022 avec respectivement 28 et 17 unités. 

Mbappé brille aussi par les passes

KylianMbappé a également su se faire une place de choix au classement des meilleurs passeurs décisifs de la Ligue 1, devançant cette saison Juninho pour hériter de la septième position avec 63 offrandes, derrière AliBenarbia (66), OlivierMonterrubio (70), Angel Di Maria (72), SafetSusic (75), JérômeRothen (80) et Dimitri Payet (106).

Articles liés