Mbappé - PSG : La punchline que personne n’a vu venir !
Pierrick Levallet

Le PSG a suscité de nombreux doutes après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Luis Enrique était néanmoins confiant pour la suite et a donc insisté sur le fait que son équipe allait être meilleure sans lui. Sa punchline, personne ne l’avait vraiment vu venir, ce qui a provoqué l’hilarité générale.

L’été dernier, le PSG était en proie au doute. Le club de la capitale venait de perdre son élément majeur en attaque : Kylian Mbappé. L’international français a profité de la fin de son contrat pour signer libre au Real Madrid. Certains pensaient alors que les Rouge-et-Bleu allaient couler. Mais Luis Enrique est resté confiant, et a même indiqué que son équipe allait être meilleure sans la star de 26 ans.

« Si quelqu’un marque 40 buts, on ne lui fermera certainement pas les portes. Mais si je m’appuie sur mon expérience, il vaut mieux avoir quatre joueurs qui marquent 12 buts. Ça fera 48 buts et c’est mieux que 40 » a-t-il lancé avant le coup d’envoi de la saison. Et sa punchline, personne ne l’avait vraiment vu venir.

«Il avait son idée»

« La punchline de Luis Enrique sur le fait que le PSG serait plus fort sans Mbappé ? Tout le monde a rigolé et a pensé que c'était un biais de communication qui servait à dire aux joueurs qui restaient qu’ils étaient très bons. Il en était convaincu, il ne peut pas en être sûr à 100%. Mais en revanche, de savoir qu'il pourrait manager plus facilement une équipe sans Mbappé pour des raisons médiatiques, mais aussi de jeu et de stratégie, il avait son idée et savait comment il allait faire » a d’abord expliqué Florent Gautreau au micro de l’After Foot sur les antennes de RMC.

«Il a mis de l'eau dans son vin»

« Il a aussi évolué pendant cette période charnière en décembre où le vestiaire s'énervait. Il a mis de l'eau dans son vin, il a changé des trucs y compris dans sa communication avec les journalistes en se mettant à un peu plus parler français etc » a ensuite ajouté le chroniqueur. Les efforts de Luis Enrique ont clairement porté leurs fruits, le PSG ayant montré un visage très convaincant cette saison.

Articles liés