PSG : Le mariage qui a tout changé !
Pierrick Levallet

Cette saison, le PSG s’est métamorphosé. Malgré le départ de Kylian Mbappé l’été dernier, le club de la capitale semble plus dominateur. Cette évolution, les Rouge-et-Bleu la doivent très certainement à Luis Enrique, qui a su inculquer sa méthode dans un vestiaire parisien qui a totalement épousé sa vision footballistique.

Le PSG a affiché un visage rayonnant cette saison. Depuis cet hiver, le club de la capitale semble inarrêtable. Sacré champion de France, les Rouge-et-Bleu ont encore deux finales à disputer en Coupe de France et en Ligue des champions. La formation parisienne pourrait réaliser un triplé historique, et l’exploit est à sa portée.

Le vestiaire du PSG a épousé la vision de Luis Enrique

Le PSG a grandement évolué cette saison. Et comme le rapporte Le Parisien, le pensionnaire de la Ligue 1 doit très certainement sa progression à Luis Enrique. Le coach espagnol a réussi à convaincre son vestiaire que le maillon faible de l’effectif allait être celui qui ne plierait pas aux règles nécessaires pour le bien commun. Les joueurs du PSG ont totalement épousé cette vision, ce qui a fait la différence.

Les attaquants du PSG se sont métamorphosés

Luis Enrique a également su tirer plusieurs de ses éléments vers le haut. Ousmane Dembélé est passé de 6 réalisations à 33 buts en l’espace d’une saison. Bradley Barcola a presque multiplié son rendement offensif par 4 (5 à 19 buts). Désiré Doué, lui, s’est montré plus efficace en une demi-saison au PSG qu’en deux exercices complets au Stade Rennais (8 buts en 2 ans contre 13 cette saison). Visiblement, Luis Enrique a fait une grande différence au PSG cette saison.

Articles liés