Leader du championnat et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, le PSG a réussi sa première partie de saison. Cependant, le début d’année 2023 est plus compliqué avec déjà deux défaites. Daniel Riolo reste mesuré quant à la suite de la saison, notamment sur le niveau de Neymar et Lionel Messi.
Le PSG a vécu une drôle de première partie de saison. Avec la Coupe du monde en ligne de mire, les trois stars de devant ont carburé. Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi ont affolé les compteurs et la machine PSG a suivi. Mais plus le Mondial se rapprochait, plus le club de la capitale a piétiné dans le jeu.
Le PSG sous pression
Et depuis le début de l’année 2023, les difficultés se confirment pour le PSG. Déjà battu à deux reprises en Ligue 1 par le RC Lens et le Stade Rennais, l’équipe entraînée par Christophe Galtier va devoir rebondir rapidement puisqu’elle est déjà menacée par les Sang et Or et l’OM.
Aucun doute pour cette figure du club, l’avenir du PSG en danger https://t.co/fN1l2ALwW0 pic.twitter.com/vvmDBdRUH5
— le10sport (@le10sport) January 17, 2023
«Ils ont été sauvés plusieurs fois par Mbappé»
Daniel Riolo est méfiant vis à vis de la deuxième partie de saison, notamment sur les performances de Neymar et Lionel Messi. « Ils ont été sauvés plusieurs fois par Mbappé, Neymar et Messi étaient mieux. Mais sur la deuxième partie de saison, c’est un mystère de savoir s’ils seront bons », a lâché l’éditorialiste dans l’émission L’After Foot sur RMC.