Grâce à un coup franc de Lionel Messi dans les ultimes secondes du temps additionnel, le PSG a évité le pire face au LOSC (4-3) dimanche, le club de la capitale ayant également pu compter sur un Kylian Mbappé en grande forme. A l’issue du match, le Bondynois a alerté ses coéquipiers sur la nouvelle prestation inquiétante du jour, une sortie qui n’a pas échappé à Jérôme Alonzo.
Ce dimanche, le PSG s’est fait très peur sur sa pelouse, pas loin de connaître sa quatrième défaite de suite contre le LOSC malgré ses deux buts d’avance après 17 minutes de jeu. Kylian Mbappé (87’) et LionelMessi (90+5’) ont finalement permis à ChristopheGaltier de sortir la tête de l’eau après une fin de match renversante (4-3). Mais dans les rangs parisiens, personne ne fait abstraction de cette nouvelle prestation décevante, Kylian Mbappé le premier.
«On fait beaucoup d'erreurs », reconnaissait Mbappé
« On s'en sort. Le match n'était pas top. On fait beaucoup d'erreurs et contre une équipe qui joue, ça se paye cash, analysait KylianMbappé au micro de Prime Video. Mais on a montré que même quand on n'est pas bien, on est capables de s'en sortir car on a une équipe différente. » Une sortie qui n’a évidemment pas échappé à JérômeAlonzo, présent au Parc des Princes dimanche pour commenter le match.
«Plutôt agressif» : L’improbable annonce qui vise Neymar https://t.co/WShgQLX5Vo pic.twitter.com/QJA2wcScVN
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
« Avant de dire c’est cool il a commencé par dire que ce n’était pas suffisant »
L’ancien gardien du PSG retient la mise en garde de Kylian Mbappé, bien conscient de n’être pas passé loin de la catastrophe : « Avant de dire c’est cool il a commencé par dire que ce n’était pas suffisant, souligne le consultant, dans des propos accordés au Parisien. Aujourd’hui, le minimum sur le plan football, vous ne l’avez pas sauf par l’exception du talent individuel de trois mecs. C’est ça la vérité. »
« Certes Mbappé repousse à chaque fois les limites, mais jusqu’à quand et jusqu’où ? »
Et le consultant Prime Video de poursuivre : « Pour moi, le match change quand Zaïre-Emery entre. Le bloc remonte tout de suite de vingt mètres et sur le 3-3 c’est lui qui lance Bernat côté gauche. Donc l’homme qui sonne la révolte, c’est un gamin de 17 ans. Et, ça, est-ce que c’est bon signe ? Ensuite, certes Mbappé repousse à chaque fois les limites, mais jusqu’à quand et jusqu’où ? Enfin, est-ce que Messi te sauvera toujours à la 95e minute ? Parce qu’il a fait deux minutes dans le match : l’accélération qui donne le coup franc et le coup franc. Donc quand vous analysez tout ça et bien vous êtes obligé d’être super prudent. Obligé. »