Mbappé humilié dans le vestiaire du PSG, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sur le banc du PSG il y a quelques semaines, Luis Enrique a décidé de laisser son vestiaire choisir son capitaine. Au terme d'un vote organisé en interne, c'est Marquinhos qui a conservé son capitanat devant Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. D'ailleurs, Christophe Dugarry estime que c'est un « un énorme désaveu » pour le capitaine de l'équipe de France.

C'est donc le vestiaire du PSG qui désigné son capitaine. Et comme la saison dernière, c'est Marquinhos qui a conservé son brassard. Le Brésilien a été élu devant Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Un sacré camouflet pour le crack de Bondy selon Christophe Dugarry.

Dugarry dézingue le choix du capitaine du PSG

« Les joueurs du PSG préfèrent avoir Danilo que Mbappé comme capitaine. C'est un énorme désaveu pour Mbappé. Il nous a fait des pieds et des mains pour être capitaine en équipe de France et il voulait aussi l'être au PSG. Il veut toujours être le n°1, le leader, le buteur, le tireur pour les pénalties et les coup-francs. Il est comme ça. Il est formaté pour ça », lance le champion du monde 1998 au micro de RMC.

«C'est un énorme désaveu»

Relancé sur le sujet, Christophe Dugarry insiste et estime que c'est vraiment un désaveu pour Kylian Mbappé. « Le vote est clair, c'est un désaveu pour Mbappé. Il est parmi les autres. Tu te présentes pour être capitaine, tu es élu quatrième. Même si tu sais que tu n'as pas que des amis, tu participes à un vote, c'est pour le gagner. C'est un énorme désaveu », conclut-il.

Articles liés