Auteur d'un début de saison mitigé, Kylian Mbappé doit s'adapter au plan de jeu de Luis Enrique qui penche essentiellement sur le côté droit avec Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé. Par conséquent, à gauche, le crack de Bondy est moins influent et la situation pourrait rapidement devenir problématique.
Mbappé va à Madrid, le PSG va halluciner ? https://t.co/tqyN4wEvYQ pic.twitter.com/0LiSfrhr6I
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
Mbappé esseulé sur le côté gauche
Et pour cause, comme le souligne L'EQUIPE, le latéral gauche, en l'occurrence Lucas Hernandez reçoit la consigne de ne pas accompagner les attaques, ce qui prive Kylian Mbappé d'un relai dans son couloir. A l'inverse, Luis Enrique insiste sur le fait que les relances doivent passer par la droite, le côté fort du PSG cette saison avec Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Une situation qui pourrait frustrer Kylian Mbappé.
Luis Enrique va-t-il adapter sa tactique ?
Luis Enrique pourrait donc être amené à faire évoluer sa tactique afin d'impliquer plus Kylian Mbappé. La solution la plus évidente serait d'équilibrer le jeu du PSG en le faisant moins pencher à droite. Dans cette optique, le retour de Nuno Mendes pourrait être bénéfique pour le crack de Bondy, tout comme la montée en puissance de Lee Kang-In dont la qualité de passes pourrait également aider Kylian Mbappé à combiner.