Luis Enrique fait souffrir deux joueurs du PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Luis Enrique semble avoir l’intention de conserver son schéma tactique, bien que l’animation évolue au fil des matches, Daniel Riolo s’interroge sur les choix de l’entraîneur du PSG qui ont pour conséquence de laisser un peu seul Warren Zaïre-Emery et Manuel Ugarte au milieu de terrain. Deux joueurs qui souffrent dans le schéma de Luis Enrique.

«Cette tactique, je ne la comprends toujours pas»

« Cette tactique, je ne la comprends toujours pas. Il insiste, il veut absolument mettre cette équipe en 4-2-4. Moi je pense qu'il y a un problème avec ce schéma. Je pense que l'exploitation de Mbappé n'est pas bonne. On n'utilise pas ce joueur au maximum de ce qui peut être fait. L'avant-centre n'existe pas et c'est pour ça qu'il va absolument essayer de nous vendre son faux 9 maintenant. Il a tenté le coup avec Lee et je pense qu'il attend le retour d'Asensio pour le mettre dans ce rôle là. Les deux au milieu de terrain courent courent et courent mais n'apportent pas grand chose », explique le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de s’arrêter sur la situation des milieux de terrain.

«Je pense qu'il souffre de ça aussi»

« Au final qui brille vraiment dans l'équipe ? Je n'ai pas l'impression que les joueurs brillent vraiment. Warren Zaïre-Emery ? Oui et encore sur les deux derniers matchs, pas forcément. Il a souffert à Milan et à Reims. On l'aime bien hein, il est plus souvent bon que pas bon, mais le collectif du PSG je l'ai un peu perdu en route là. Je ne comprends plus trop ce que veut faire Luis Enrique. Tout le monde s'est mis à défoncer Ugarte sur ses dernière sorties, mais quand tu es à deux au milieu qui se prennent sans arrêt les vagues dans la gueule, eh bien c'est un problème. Je pense qu'il souffre de ça aussi », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés