Luis Enrique a réservé une surprise, les joueurs du PSG ont été prévenus
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, le PSG retrouve la compétition contre Strasbourg au Parc des Princes. Un rendez-vous pris au sérieux par Luis Enrique après cette trêve internationale et à quelques jours de retrouver la Ligue des champions. Dans un entretien accordé à Prime Vidéo diffusé avant le match, l’Espagnol est revenu sur cette rencontre importante, lui qui a réservé une composition innovante pour l’occasion. 

Après une lourde défaite contre Newcastle (4-1), le PSG s’apprête à retrouver la Ligue des champions avec la réception de l’AC Milan mercredi. Mais avant ce rendez-vous important, l’équipe de Luis Enrique affronte Strasbourg en Ligue 1 ce samedi (17h), un rendez-vous pris très au sérieux par l’entraîneur du PSG qui a réservé une composition surprenante pour l’occasion, avec seulement deux défenseurs de métier dans un système hybride, entre le 3-3-3-1, le 2-4-4 et le 3-4-3 selon le placement des joueurs. Interrogé par Prime Vidéo, LuisEnrique est revenu sur l’importance de ce match en prévenant son groupe.

« La rencontre la plus compliquée sera contre Strasbourg »

« En termes de motivation, c’est normal, nous sommes humains. Et les joueurs ont déjà été sollicités émotionnellement avec les matches internationaux, et le sont encore avant le match de Milan. Donc la rencontre la plus compliquée sera contre Strasbourg, un adversaire qui possède beaucoup de jeunes de qualité, de promesses pour le futur et un bon entraîneur. On l’a déjà vécu après la trêve précédente. Il va falloir être attentifs et biens préparés », a indiqué LuisEnrique dans un entretien accordé à Prime Vidéo.

« Quand tu es dans une grande équipe, tu dois jouer à haut niveau même si tu es moins motivé »

Vendredi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG avait déjà fait preuve d’une grande prudence : « Je l'ai vécu en tant que joueur. En tant qu'entraîneur, les joueurs ont une stimulation puissante et forte quand ils vont en sélection. Le premier match après, ça te motive plus ou moins. Mais quand tu es dans une grande équipe, tu dois jouer à haut niveau même si tu es moins motivé. Là tu reprends avant un match de Ligue des champions, expliquait LuisEnrique. J’espère ne pas reproduire la même chose que contre Nice. La stimulation, c'est le match contre l'AC Milan mais celui contre Strasbourg sera beaucoup plus difficile. Il faudra que je les active, que je les motive face à un adversaire hyper motivé. C'est le problème du match de demain. »

Articles liés