Après être allé jouer un match amical en Arabie Saoudite, le PSG s’est imposé dans son 16e de finale de Coupe de France face à Pays de Cassel (0-7). À la suite de cette rencontre, les joueurs parisiens devaient bénéficier de deux jours de repos, mais Christophe Galtier a finalement décidé qu’ils reprendraient l’entraînement mercredi. Une décision mal accueillie par le groupe, qui l’a fait savoir à son entraîneur.
Lundi, le PSG a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s’imposant face à Pays de Cassel (0-7). Alors que les joueurs devaient initialement avoir deux jours de repos et reprendre l’entraînement jeudi, Christophe Galtier a finalement décidé d’en retirer un. Une décision qui n’a pas plu aux joueurs du PSG, qui ont alors fait passer un message à l'entraîneur.
«Aucun problème avec le club», la bombe est désamorcée pour Mbappé https://t.co/pKgzVujJca pic.twitter.com/YYBCoxYBFv
— le10sport (@le10sport) January 26, 2023
« L’idée était de faire passer un message à Galtier »
« Cette histoire a été racontée sur Twitter et il a fallu vérifier. En l’occurrence c’est vrai, on a vérifié, il y a des images d’entraînement du PSG et les joueurs du PSG ont tous mis une chasuble jaune et l’idée était de faire passer un message à Galtier et le sanctionner car il avait promis deux jours de repos, mardi et mercredi et finalement il a enlevé mercredi », a révélé Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.
« C’était plutôt un message bon esprit »
« Ça n’a pas plu aux joueurs, notamment des cadres. Genre : “Nous t’adressons un carton jaune”. Pour être tout à fait honnête, c’était plutôt un message bon esprit. Voilà, Galtier se fait respecter, on lui met un carton jaune… Franchement, ils n’étaient pas contents de voir un jour de repos sauter », a-t-il ajouté.