Aujourd’hui, Christophe Galtier est l’entraîneur du PSG. Avant d’officier sur les bancs de touche, le natif de Marseille a connu une belle carrière de joueur. Il y a d’ailleurs eu certains moments chauds comme lors de cet OM-Monaco où cela a chauffé entre Galtier et Marcelo Gallardo. David Trezeguet a d’ailleurs raconté cet accrochage.
Avant d’être au PSG, Christophe Galtier a connu de nombreux moments… à l’OM. Natif de la cité phocéen, il a été formé à Marseille et y a joué en professionnel de 1985 à 1987, puis de 1995 à 1997, avant d’être entraîneur intérimaire en 2000. Et c’est quand il était sur le banc de l’OM que ça a chauffé entre Galtier et Marcelo Gallardo lors d’une rencontre face à l’AS Monaco. A l’occasion d'un entretien accordé à L’Equipe, David Trezeguet, ancien attaquant du club de la Principauté, est revenu sur cette bagarre.
Mercato : Le problème se confirme entre Messi et le PSG https://t.co/Mq95PbOvqU pic.twitter.com/YLIO7vHXGd
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
« Il y a eu cette bagarre dans le tunnel »
« La plus grosse bagarre ? Marseille-Monaco (le 7 avril 2000), un match chaud dans l'ambiance toujours incroyable du Vélodrome ! On était proches de gagner le Championnat et Marseille était très mal à cette époque, ils jouaient le maintien. On perd 1-0 à la mi-temps et il y a eu cette bagarre dans le tunnel », explique David Trezeguet, présent lors de cet OM-AS Monaco.
« Ç'a été un moment pénible pour le football »
L’ancien de l’AS Monaco raconte ensuite : « Les Marseillais ont attendu Gallardo pour le coincer. Et il a pris un rouge (ainsi que Christophe Galtier, entraîneur adjoint de l'OM, pour échange de coups). On ne sait toujours pas pour quel motif, c'était lui la victime ! En deuxième mi-temps, on est à dix et on est menés 2-0... On égalise 2-2 et on perd 4-2. Ils ont tout fait pour gagner, ils étaient conscients qu'au niveau de la qualité de jeu, ils n'étaient pas à la hauteur. Dommage... Ç'a été un moment pénible pour le football ».