L’entraîneur du PSG fait déjà une étonnante confidence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé en juillet dernier à la tête du PSG avec des préceptes de jeu bien ancrés, Luis Enrique semble avoir réussi à transformer l’équipe parisienne en peu de temps. Si pour le moment, les résultats ne suivent pas pour Paris, l’entraîneur espagnol a également révélé que si besoin, il pourrait tout à fait changer son style de jeu.

«Ce n’est pas parce que vous avez des préceptes généraux que vous jouez toujours de la même façon»

Dans un entretien accordé au site officiel du club parisien, Luis Enrique affirme que malgré son désir de voir le PSG dominer le ballon, ce dernier pourrait très bien s’adapter. « Ce n’est pas parce que vous avez des préceptes généraux que vous jouez toujours de la même façon. On essaie de dominer le match, et de ne pas subir. On essaie toujours d’imposer notre pression à l’adversaire pour qu’il n’ait pas le temps de s’organiser. Et à partir de là, nous attaquons de différentes manières. On occupe les espaces, on alterne entre les positions dans le but d’être imprévisibles », affirme ainsi Luis Enrique dans des propos relayés par RMC.

«Le ballon doit vivre»

Le nouvel entraîneur du PSG poursuit en évoquant certains aspects tactiques de son jeu. « C’est l’objectif. Parfois nous attaquons avec un joueur excentré, une autre fois avec un milieu de terrain, la fois suivante en s’appuyant sur un attaquant de pointe. Le ballon doit vivre et les joueurs occuper différents espaces sur le terrain ».

Articles liés