Le sort s'acharne sur le PSG, la peur monte en interne
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Christophe Galtier doit déjà composer avec les absences de plusieurs éléments, notamment Kylian Mbappé et Lionel Messi, pour le déplacement du PSG à Monaco ce samedi, le groupe parisien est en plus touché par un virus. Fabian Ruiz et Vitinha feraient partie des concernés, même si d’autres joueurs auraient également quelques symptômes.

Battu par l’OM mercredi soir en Coupe de France (2-1), le Paris Saint-Germain espère se relancer ce samedi sur la pelouse de l’AS Monaco, avant le match aller face au Bayern Munich mardi prochain, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais alors que Christophe Galtier doit composer avec un groupe amoindri par les blessures, les Parisiens sont en plus touchés par un virus.

Ruiz et Vitinha touchés par le virus

En effet, d’après les informations de RMC Sportplusieurs joueurs seraient en proie à des vomissements, des maux de ventre ou de grosses fatigues. Le Parisien nous en apprend un peu plus et indique que Fabian Ruiz et Vitinha seraient les principaux touchés par ce virus intestinal, même si d’autres joueurs auraient également des symptômes. Christophe Galtier doit donc revoir ses plans pour affronter l’AS Monaco, ce qui risque également de perturber sa préparation du huitième de finale face au Bayern Munich.

Mbappé absent, inquiétude pour Messi

Car l’entraîneur du PSG ne peut déjà pas compter sur de nombreux joueurs et non des moindres. Kylian Mbappé sera absent pour une durée de trois semaines et Lionel Messi quant à lui est touché aux ischio-jambiers. Si Christophe Galtier s’est voulu rassurant sur son état physique, RMC Sport indique que le staff du PSG serait tout de même inquiet quant à la possibilité de voir l’Argentin est prêt dans les temps. À cela s’ajoute également les blessures de Nordi Mukiele, Renato Sanches et Marco Verratti. Décidément, le sort s'acharne sur le club de la capitale. 

Articles liés