Le PSG tient un phénomène, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une prestation de très haute volée contre l'AC Milan mercredi soir (3-0), Warren Zaïre-Emery n'en finit plus de d'impressionner. Néanmoins, compte tenu de son très jeune âge, plusieurs observateurs refusent de s'enflammer pour le phénomène du PSG. Une prise de position qui agace clairement Jérôme Rothen, déjà fan du milieu de terrain parisien.

«Je ne comprends pas ceux qui n’arrivent pas à s’enflammer»

« Je ne comprends pas ceux qui n’arrivent pas à s’enflammer. On est passé par là. Les bémols, on peut en mettre beaucoup, par rapport à l’âge, par rapport à ce qu'il va devenir... Il sera temps de le critiquer s’il est critiquable dans cette période-là, et même dans quelques semaines peut-être. On dira en effet s’il est moins bien (…) mais pour l’instant on est dans une période euphorique. Pourquoi? Parce qu’il a 17 ans, on devrait rester en retrait, mettre le pied sur le frein. On ne va pas parler d’âge pour Zaïre-Emery. Je vois juste les performances avec le PSG, parce qu’il est devenu un titulaire indiscutable depuis la prise en main de Luis Enrique. Ce n’est pas un hasard, (Enrique) a beaucoup d’expérience, il en a vu des grands joueurs, à s’en occuper, à les faire progresser », lâche l'ancien joueur du PSG au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, avant de poursuivre.

«Quand je le vois faire des matchs comme il a fait hier, oui j’ai envie de m’enflammer»

« Il joue tous les matchs, il fait preuve d’une grande régularité même quand le PSG ne va pas bien, on n’a l’impression qu’il n’y a que Zaïre-Emery comme à Newcastle qui sort du lot. Ça montre le poids qu’il a dans cette équipe, la confiance qu’il a en lui, la personnalité, le fait de mettre en avant ce maillot du PSG parce qu’on sent beaucoup de fierté. On le voit dans la communion avec les supporters. Ça ne masque personne. Il ne faut pas être aveugle avec ça. On a tellement souffert avec cette image du PSG dégradée à cause de certains qui ne s’identifient pas du tout au PSG. Lui, c’est un Titi parisien, et qui est excellent sur le terrain. Si Thierry Henry l’a mis capitaine des Espoirs... Thierry n’est pas plus bête que les autres, au contraire, on le voit depuis sa prise de fonction où il n’y a que des victoires et des belles victoires, rappelle-t-il. Il l’a mis capitaine, il est dithyrambique sur lui. Automatiquement, quand je le vois faire des matchs comme il a fait hier, oui j’ai envie de m’enflammer. Oui, j’ai envie qu’il nous fasse vibrer », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés