Alors que le PSG recevait l’AC Milan mercredi soir pour son troisième match de Ligue des champions, les supporters parisiens ont déployé plusieurs banderoles dans les tribunes du Parc des Princes, notamment en soutien aux victimes du conflit israélo-palestinien. Des messages politiques qui ne seront finalement pas sanctionnés par l’UEFA.
Le PSG a vécu une soirée parfaite mercredi soir au Parc des Princes. Trois semaines après la large défaite sur la pelouse de Newcastle (4-1), les hommes de Luis Enrique ont eu la réaction attendue, lors de la réception de l’AC Milan (3-0). Une victoire qui les installe en tête de leur groupe de Ligue des champions.
PSG : Mbappé rattrape Neymar, Messi indétrônable ? https://t.co/JVXDCXzBWA pic.twitter.com/Ct2YHejOb0
— le10sport (@le10sport) October 26, 2023
Pas de poursuite pour les banderoles
Les supporters du PSG nous ont offert une très belle ambiance, avec un tifo représentant Jean-Paul Belmondo. Ils ont également déployé des banderoles avec des messages politiques, notamment en soutien aux victimes du conflit israélo-palestinien, ce qui aurait pu faire l’objet d’une sanction de la part de l’UEFA.
Le PSG va être sanctionné pour les fumigènes
Ce qui ne sera finalement pas le cas, d’après les informations de L’Équipe. Ces banderoles ne feront l’objet d’aucune poursuite de la part de l’UEFA, l’instance européenne ne condamnant que les messages considérés comme provocants. Cependant, le PSG risque bel et bien d’être sanctionné pour l'utilisation de fumigènes dans les tribunes du Parc des Princes.